8 mars | Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

En ce 8 mars, Journée internationale pour les droits des femmes, le Conseil économique, social et environnemental et sa Délégation aux droits des femmes et à l’égalité, réitèrent leur engagement pour l’égalité des chances entre femmes et hommes.

Dans cette vidéo, Emelyn Weber, présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité, rappelle pourquoi le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas encore gagné.

Si l’égalité entre les femmes et les hommes est constitutionnellement garantie, il reste encore du chemin à parcourir pour que ces droits là soient, dans les faits, garantis pour toutes les femmes et que cette égalité soit réelle.

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire
  • Chris83
    12 mars 2019
    Oui d'accord sur le droit des femmes mais le CESE s'il soulève motifs de luttes et des constats, à mon avis ça ne bouge pas d'une manière visible! Je pense que le CESE d'une manière générale ne répond pas à la demande des vrais problèmes qui se posent aujourd'hui. Les représentants étant pour la plupart déjà engagés dans " l'état", le résultat s'en ressent par un manque évident de dynamisme sur les résultats