Présidente du Groupe des Organisations étudiantes et mouvements de jeunesse

Emelyn WEBER

Représentante de la JOC et du Forum français de la jeunesse (FFJ)
Membre suppléant de la Délégation aux droits des Femmes et à l'égalité, Membre de la Délégation à l'Outre-Mer, Membre de la Section des Affaires européennes et internationales
Etudiante en deuxième année de Master de Droit public

Emelyn Weber est engagée depuis ses 14 ans à la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), dont le but est que les jeunes puissent, à travers l’action, être acteur.rice.s de leur vie et prendre place dans la société. A la fédération de Metz (Lorraine) qu’elle a présidé jusqu’à 2017, elle a pu vivre de nombreux projets collectifs et locaux par, pour et avec les jeunes : logement, dignité, précarité, chômage, citoyenneté, droits… Au CESE, elle représente également le Forum Français de la Jeunesse (FFJ), espace de représentation des jeunes par eux-mêmes et dont la JOC est une des organisations membres.
Emelyn Weber est titulaire d’un Master 2 en droit de l’urbanisme et de la construction. En décembre 2016, elle a co-rapporté un avis sur la construction d’une Europe dotée d’un socle des droits sociaux.

Au CESE, j’ai particulièrement à cœur de porter, de la manière la plus précise possible, la voix des jeunes des milieux populaires.

Ses derniers articles