A propos du CESE

Troisième assemblée constitutionnelle de la République après l’Assemblée nationale et le Sénat, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) favorise le dialogue entre les différentes composantes de la société civile organisée et qualifiée en assurant l’interface avec les décideur.euse.s politiques.

Le CESE joue un rôle essentiel dans la période de mutation économique, sociale et environnementale actuelle ; il conseille le Gouvernement et le Parlement et participe à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques dans ses champs de compétences.

Le CESE regroupe des personnalités associées ainsi que des membres désigné.e.s par les principales associations de France, les syndicats de salarié.e.s, les organisations patronales et de nombreux.ses acteur.rice.s de la société civile.

Représentant des dizaines de millions de Français.es, les membres du CESE sont immergé.e.s au cœur des problématiques de notre société et proposent des solutions innovantes et adaptées aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

www.lecese.fr

 

Le CESE est la première assemblée de la République à avoir signé la charte de communication publique sans stéréotype de sexe en savoir plus .